Le club photo Roussillon

Le club photo Roussillon est constitué en organisme à but non lucratif (OBNL) dans la province de Québec au Canada. Le club exerce ses activités principales dans la ville de Candiac sur la rive-sud de Montréal.

Les activités du club commencent vers le milieu de septembre et se terminent à la fin juin. Les rencontres se tiennent habituellement le jeudi soir de 19:00 à 22:00 h, à raison de deux jeudis par mois et ont lieu au Complexe Roméo-V.-Patenaude, salon rouge ou salon vert, situé au 135 chemin Haendel Candiac, Québec J5R 1R7

La mission du club est de regrouper, dans un environnement convivial, des passionnés de photographie de tous niveaux afin d’explorer les aspects techniques et artistiques de la prise d’images, en plus de partager les occasions de faire de la photographie.

« Le club ne donne pas de cours de photographie ».

Une rencontre par mois est consacrée à un thème. Durant ces soirées, les membres sont invités à présenter et commenter leurs photos afin de favoriser l’amélioration dans une atmosphère amicale et détendue.

Voici les thèmes retenus pour la saison 2019-2020:

√ Point de fuite – 3 octobre 2019
√ Low-key (N&B) – 9 janvier 2020
√ Minimaliste – 30 janvier 2020
√ Nature morte – 20 février 2020
√ Symétrie – 26 mars 2020
√ Art urbain – 30 avril 2020

Le club organise également plusieurs sorties et ateliers qui ont lieu généralement les samedis à différentes périodes de l’année. Les photos prises lors de ces sorties sont ensuite montrées en diaporamas lors de réunions subséquentes.

À la fin de l’année, chaque membre qui le désire est invité à présenter ses meilleures photos lors d’une soirée thématique qui s’intitule «Mon thème, Ma vision».  Les thèmes choisis pour cette activité sont laissés libres.

Pour clore la saison, une exposition publique est présentée, pour permettre à tous de venir apprécier le travail des membres du club. Durant cette exposition, le public est invité à voter pour la photo coup de cœur de l’année.

Le club participe également aux différents concours photo et activités de la SPPQ (Société de promotion de la photographie du Québec) et du RCPM (Regroupement des clubs photo de la montérégie).

Nous souhaitons que ces informations vous donneront un bon aperçu du fonctionnement du club photo Roussillon qui se veut avant tout un lieu d’échange convivial.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.